QUE FAIRE QUAND VOTRE PETIT ENFANT NE MANGE PAS BIEN?

Cher parent, c’est normal que vous soyez inquiet quand votre enfant refuse de manger comme souhaité. Votre première démarche sera de consulter un agent de santé, pour vous assurer, que votre enfant n’a pas maigri; au contraire qu’il prend convenablement du poids. S’il maigrit ou ne grandit pas, il est donc malade et nécessite donc une prise en charge médicale adéquate. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas.

Il est peut etre un petit mangeur et il ne vous servira à rien de le comparer à un frère ou à un cousin qui est un gros mangeur. Peut etre il est du genre qui n’accepte pas facilement de nouveaux aliments. Dans ce cas vous devez lui faire goutter une dizaine fois un nouvel aliment pour espérer qu’il accepte. Vous devez prendre patiente, prendre votre temps et usez de divers astuces en tenant compte de son âge. Vous pouvez lui chanter et faire des grimaces pour qu’il mange. Changer de lieu d’un repas à un autre par exemple. Le confier à un substitut pour lui donner à manger. Vous pouvez le rendre jaloux en proposant sa nourriture à un autre enfant par exemple. De 18 mois à 2 ans les nourrissons deviennent généralement capricieux ,ils avancent divers prétextes pour ne pas manger le plat servi (je n’aime pas ça, je veux des frites, je n’ai pas faim, etc.). Ne soyez pas catégorique avec lui sur les horaires. Laisser le manger lui-même en l’assistant. Achetez lui de nouvelles assiettes et cuillères de sorte à varier les couleurs, à varier les motifs.

Un enfant qui n’est pas malade, ne se laissera jamais mourir de faim. Ne fermez jamais les narines d’un enfant pour le forcer à manger. Le gavage traditionnel est un véritable danger, cette pratique ancienne peut tuer votre enfant.

SUIVEZ LA VIDEO  EN CLIQUANT  ici: http://youtu.be/l_a8aOAvRG

 

Leave a reply